Faille de sécurité liée au composant Java Log4j


Vulnérabilité face à la faille de sécurité liée au composant Java Log4j

Sage et ses partenaires prennent la sécurité de ses clients très au sérieux et par conséquent celle de ses applications et services. A ce titre et dans le cadre de sa politique de sécurité, Sage entreprend régulièrement des tests proactifs pour identifier les vulnérabilités potentielles et fournir des correctifs.

A la suite à l’annonce initiale sur la vulnérabilité Apache Log4j le 10 décembre et aux mises à jour ultérieures, Sage a étudié l’impact potentiel sur ses applications et services.

Application exposée

Sage Business Cloud Paie est indirectement exposée à Apache Log4j.

Cause

Sage Business Cloud Paie utilise un outil de contrôle des fichiers DSN mis à disposition par la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV). Cet outil est concerné par une faille potentielle Apache Log4j, néanmoins mineure et maîtrisée.

Solution

La CNAV s’est engagée à fournir prochainement un correctif, et les équipes Sage se chargeront de mettre à jour automatiquement les serveurs utilisant cet outil de
contrôle. Vous n’aurez donc aucune intervention à réaliser de votre côté.

Application non vulnérable

Les applications Sage Business Cloud Comptabilité et le Bureau ne sont pas exposées à Apache Log4j.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Aucun avis.
Veuillez patienter…

Participez à l'amélioration de cet article

Que manque-t-il à cet article ? Laissez votre commentaire puis identifiez-vous. Nous adapterons le contenu en fonction de vos commentaires dans les plus brefs délais. Seuls votre identifiant et votre commentaire seront visibles après modération.

   
 

Consultez toutes nos ressources.