Attacher un document à une pièce comptable


Vous pouvez attacher des documents (fichiers Word, PDF, image) aux pièces comptables existantes. Pour cela,

  1. Accédez à la Saisie des écritures comptables.

    Traitements comptables > Saisie des écritures

  2. Retrouvez la pièce comptable à laquelle attacher un document : sélectionnez un journal et une période.
  3. A l’extrémité gauche d’une des lignes de la pièce comptable concernée, activez    pour sélectionner Voir les documents.
  4. Dans la fenêtre Documents de la pièce comptable, déposez un document par glisser/déposer.
  5. Renseignez éventuellement un Intitulé, une description et la date.
  6. Ajoutez le document.
    Le document est représenté par une vignette.
    Vous pouvez ajouter d’autres documents directement par glisser/déposer.
  7. Fermez la fenêtre.

Les documents attachés peuvent être consultés à partir de n’importe quelle ligne d’écriture de la pièce comptable.

Les documents attachés aux pièces comptables sont stockés dans Sage Business Docs ; ils sont donc comptabilisés en tant que quantité consommée. Cependant, ils ne sont pas pris en compte dans le nombre de documents d’achat comptabilisés.

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