Bureau

Glossaire


Retrouvez ici les définitions des termes utilisés dans le Bureau Client.

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A

Active (sur fond vert)

Ce statut indique que la souscription ou la société est fonctionnelle, vous pouvez y accéder et l’administrer.

Active (sur fond gris)

Ce statut indique que la souscription ou la société a été résiliée à partir du portail d’achat, mais que la date de résiliation n’est pas atteinte.

A initialiser

Ce statut ne s’affiche que lorsque vous êtes partenaire. Le statut A initialiser indique que vous devez sélectionner le client, renseigner les informations demandées puis envoyer un e-mail d’activation au client. Celui-ci reçoit un mail qui contient un lien d’activation de son Bureau. Lorsque l’e-mail a été envoyé mais que le client :

  • n’a pas cliqué sur le lien, le statut du client devient Encours.
  • a cliqué sur le lien, le client disparaît de l’onglet Clients à initialiser et s’affiche dans l’onglet Liste des clients. Son statut est Actif.

E

Echec

Lorsque le statut d’une société est Echec dans l’onglet Souscription, vous devez la supprimer et la recréer.

En cours

Ce statut indique que l’application est en train de traiter la création de la société. Lorsque que la création est terminée, le statut devient Active.

P

Partenaire

Lorsqu’un client collabore avec un partenaire, le fonctionnement du Bureau est le suivant :

R

Résiliée (sur fond rouge)

Ce statut indique que la souscription a été résiliée à partir du portail d’achat. La date de résiliation a été atteinte.

S

Service Bureau

Lorsque vous êtes partenaire et que vous effectuez des opérations pour le compte d’un client, le service bureau permet d’interdire/autoriser les clients à accéder à certaines fonctions selon le niveau de collaboration que vous avez défini ensemble.

Souscription

Vous êtes client

Une souscription correspond à un abonnement.

Vous devez souscrire un abonnement Equipement Client (EQUIPCLI) pour créer vos sociétés.

Utilisez l’onglet Souscriptions pour consulter le statut de l’ensemble de vos société, créer/supprimer de nouvelles sociétés et pour gérer les permissions d’accès de vos collaborateurs et partenaires à vos modules de gestion.

Vous êtes partenaire

Une souscription correspond à un abonnement. Il existe différents types de souscription :

  • VDA : Vente Démonstration Avancée.
    Vous devez souscrire à ce type d’abonnement pour gérer les sociétés de démonstration.
  • PEI : Produit Equipement Interne.
    Vous devez souscrire à ce type d’abonnement pour gérer votre propre société à partir du Bureau.
  • EQUIPCLI : Equipement Client.
    Vos clients souscrivent à ce type d’abonnement pour gérer leurs sociétés.

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