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Comprendre la consommation


Les données de consommation vous aident à comprendre la facturation. Cet article vous donne plus d’informations sur les données prises en compte dans le suivi de consommation et l’historique de consommation.

Le suivi de consommation et l’historique de consommation sont présentés dans des tableaux dont certains intitulés sont définis ci-dessous :

Sage Business Docs

Cette définition concerne uniquement la Comptabilité.

Quantité en Giga octets de documents stockés (documents liés aux écritures, éditions de traitements périodiques, archivage, etc. ).
La quantité est mise à jour en temps réel à chaque ajout/suppression de document.

Bulletins

Cette définition concerne uniquement la Paie.

Le relevé de consommation fait référence au nombre de salariés pour lesquels vous avez imprimé un bulletin entre le 21 du mois et le 20 du mois suivant (exemple du 21 mai au 20 juin). Le décompte de ces salariés s’effectue lors du changement de période dans votre application de paie (Bulletins > Changer de période).

Vous changez de période de paie entre le 21 mai et le 20 juin :
– Vous avez imprimé 1 bulletin pour 1 salarié entre le 21 mai et le 20 juin : le compteur affiche 1 bulletin.
– Vous avez imprimé 1 bulletin pour vos 2 salariés entre le 21 mai et le 20 juin : le compteur affiche 2 bulletins.
– Vous avez imprimé 2 bulletins pour 1 salarié entre le 21 mai et le 20 juin : le compteur affiche 1 bulletin.

Vous changez 2 fois de période de paie entre le 21 mai et le 20 juin :
– Vous avez imprimé 1 bulletin dans chaque période de paie pour 1 salarié entre le 21 mai et le 20 juin : le compteur affiche 2 bulletins.

Retrouvez le détail du nombre de bulletins par période de facturation et de paie dans votre bureau Sage business Cloud (Configuration > Mes souscriptions > Consulter l’historique) et  cliquez sur l’icône  .

Utilisateurs

Cette définition concerne uniquement la Comptabilité.

Nombre d’utilisateurs uniques rattachés aux sociétés ayant le statut Active dont le rôle est Administrateur Client ou Utilisateur Client au dernier jour de la période.

– Un utilisateur Administrateur Client A rattaché aux permissions d’une société Comptabilité compte pour 1 utilisateur.
– Un utilisateur Administrateur Client A rattaché aux permissions de plusieurs sociétés Comptabilité compte pour 1 utilisateur.
C’est la raison pour laquelle les lignes des sociétés ne mentionnent aucun nombre d’utilisateur.
– Un collaborateur partenaire rattaché aux permissions d’une société Comptabilité d’un de ses clients, n’est pas pris en compte dans le nombre d’utilisateur.

Banques

Nombre de banques connectées à la Comptabilité.
Le nombre de banques est mis à jour en temps réel à chaque fois qu’une banque est ajoutée ou qu’une synchronisation est supprimée.

Documents

Cette définition concerne uniquement la Comptabilité.

Nombre de documents d’achat comptabilisés.

Sociétés

Cette définition concerne à la fois la Comptabilité et la Paie.


La période de facturation s’étend du 21 du mois en cours au 20 du mois suivant et prend en compte le nombre de sociétés actives au 21. Vous retrouvez cette information à partir de vos souscriptions (Configuration > Mes souscriptions)

Exemples :

  • Si une société a le statut Supprimée, cela signifie que la société a été supprimée après la date de fin de la période de facturation mais que durant cette période, cette société a eu le statut Active.
  • Si une société n’apparait pas dans un historique de consommation, soit elle n’a jamais eu le statut Active, soit elle a été créée après la date de fin de la période de facturation.

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