Comptabilité

Comptabiliser les opérations bancaires et lettrer les écritures


Lors de synchronisations, les opérations bancaires sont récupérées depuis votre banque afin de vous proposer des écritures de trésorerie prêtes à être comptabilisées et / ou lettrées sans aucune opération de rapprochement bancaire. Vous pouvez alors en une seule étape :

  • valider le lettrage proposé ;
  • comptabiliser les écritures dans le journal de banque associé au compte bancaire.

 

Pour vous simplifier la comptabilisation, l’application utilise les détails de l’opération bancaire et renseigne automatiquement le compte de tiers ou le compte général. Vous pouvez accepter ou modifier ces suggestions ; dans les deux cas, l’application enregistre ces informations et vous les propose instantanément pour les comptabilisations en cours ou pour de futures comptabilisations.

Prérequis
Vous avez ajouté une banque et synchronisé au moins un compte bancaire pour récupérer les opérations bancaires.

Pour comptabiliser et / ou lettrer les écritures de trésorerie :

  1. Accédez à la Gestion des banques.

    Banques

  2. Accédez aux opérations bancaires à traiter d’une banque/compte bancaire (Traitement des opérations bancaires).
  3. Pour chaque opération bancaire, vérifiez l’écriture de trésorerie proposée et modifiez-la si nécessaire.
    En fonction des modifications que vous effectuez, le lettrage peut ne plus être proposé.
  4. Vérifiez le lettrage proposé et ignorez la éventuellement (icône  disposée sur la droite de la ligne).
    A chaque consultation du Traitement des opérations bancaires, les propositions de lettrage ignorées s’affichent à nouveau tant que les écritures n’ont pas été comptabilisées.
  5. Comptabilisez et / ou lettrez chaque opération bancaire.

Les opérations comptabilisées sont enregistrées dans le journal de banque.


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4 commentaires

  • SALOME dit :

    bonjour

    moi mon problème c’est que très souvent certains jours il ne me propose aucun ventilation j’ai les opérations à gauche de la banque et en écriture comptable aucune proposition ni montant ni compte alors que c’est comme d’habitude??

    • Christophe (Sage) dit :

      Bonjour Salomé,
      Nous vous conseillons de contacter nos équipes d’assistance. Pour cela, dans le bandeau supérieur de l’application, cliquez sur ? (Besoin d’aide) > Contacts afin d’accéder aux informations de contact.

      Bonne journée.

  • Michel dit :

    Comment entrer la Banque manuellement, la synchronisation ne remonte que sur 1 mois ?

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