Comptabilité

Ajouter une banque et associer des comptes bancaires


La gestion des banques commence par l’ajout d’une banque et l’association d’un ou plusieurs comptes bancaires à la Comptabilité. Des synchronisations régulières entre l’application et les comptes bancaires permettent d’intégrer les opérations bancaires sans avoir à les saisir dans le but de les comptabiliser.

Connexion bancaire

  1. Accédez à la Gestion des banques.

    Banques

  2. Connectez une banque (Ajouter une banque)
  3. Sélectionnez une banque.
  4. Saisissez les identifiants de connexion à la banque.
    Une méthode d’authentification forte sécurise l’accès à la banque et garantit que la personne qui se connecte aux données bancaires y est autorisée. Pour vous identifier, vous allez être sollicité selon une méthode d’authentification qui diffère d’une banque à l’autre.
  5. Ajoutez votre compte.
    La synchronisation démarre.
  6. Dès que les comptes sont synchronisés, passez à l’étape suivante (Continuez).

Sélection des comptes à associer

  1. Cochez les comptes que vous souhaitez associer au dossier.
    Les comptes bancaires déjà cochés ne peuvent pas être sélectionnés car ils sont déjà associés à une autre société.
  2. Sélectionnez la date de début d’importation des relevés de compte.
    Le nombre de relevés de compte importés dépend de :

    • la date sélectionnée ;
    • la durée de conservation des relevés de compte qui est limitée à trois mois.
  3. Passez à l’étape suivante.
  4. Associez un journal à chaque compte ajouté.
    Importation de fichier de type FEC
    Si vous avez l’intention d’importer un fichier de type FEC, n’associez aucun journal.
  5. Terminez.

La banque est connectée et les comptes bancaires sont associés et synchronisés ; la récupération des opérations bancaires commence. La durée de récupération dépend du nombre d’opérations bancaires.

L’icône de notification (  ) située dans la barre de titre vous informe que la récupération des opérations bancaires est terminée.

Vous pouvez alors commencer la comptabilisation des opérations bancaires afin de les enregistrer dans le journal de banque associé.

Vous pouvez également associer un compte supplémentaire pour cette même banque.

 


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