Bureau | Comptabilité

Filtrer les éléments d’une liste


Vous pouvez filtrer les éléments d’une liste pour afficher uniquement les éléments qui correspondent à vos critères. Le filtrage consiste à afficher des éléments en fonction de critères que vous saisissez dans des zones de recherches.

  1. Accédez à une liste.
  2. Activez les filtres de la liste Filtrer   .
    Chaque colonne affiche une zone de saisie / filtre.
  3. Saisissez ou sélectionnez les éléments recherchés dans une ou plusieurs zones de recherche.

La liste s’actualise et affiche seulement les éléments qui correspondent aux éléments recherchés.

Particularités

La recherche est sensible à l’orthographe mais pas aux majuscules/minuscules. Pour rechercher une suite de caractères contenus dans un élément de la liste, débutez la saisie par le caractère *.

si vous saisissez Vent ou vent, vous retrouvez l’élément Ventes marchandises.
si vous saisissez *mar, vous retrouvez l’élément Ventes marchandises.
si vous saisissez Ventes de, vous ne retrouvez aucun élément.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Note: 1.0/5. De 2 votes.
Veuillez patienter…

2 commentaires

  • ELODIE dit :

    ZONE DE SAISIE/FILTRE BIEN TROP LIMITEE. C’EST UNE GROSSE PERTE DE TEMPS CAR POUR COMPENSER IL FAUT TOUJOURS FAIRE DES EXPORTS.

    • Christophe (Sage) dit :

      Bonjour Elodie et merci pour votre commentaire,

      Si vous souhaitez proposer des améliorations, nous vous invitons à les suggérer sur Sage Customer Voice.
      Vos suggestions seront soumises aux votes des utilisateurs ; les suggestions les plus plébiscitées prennent vie dans les applications.

      Bonne journée.

Participez à l'amélioration de cet article

Que manque-t-il à cet article ? Laissez votre commentaire puis identifiez-vous. Nous adapterons le contenu en fonction de vos commentaires dans les plus brefs délais. Seuls votre identifiant et votre commentaire seront visibles après modération.

   
 

Consultez toutes nos ressources.