Bureau

Créer une société de comptabilité


Vous devez créer votre société de comptabilité dans le Bureau avant de pouvoir y accéder dans Sage Business Cloud Comptabilité.

Prérequis
Pour créer des sociétés, votre rôle est Administrateur.

Si vous créez une société pour votre client, rendez-vous dans Bureau > Souscription > Clients > onglet Souscription > Ajouter une société.

Pour créer une société de comptabilité :

  1. Accédez aux Souscriptions actives.

    Bureau > Configuration > Mes souscriptions > Souscriptions actives

  2. Déployez l’option Comptabilité qui correspond à votre souscription.
  3. Ouvrez le volet Comptabilité.
  4. Ajoutez une société.
  5. Modifiez la Raison sociale ou saisissez-en une autre.
  6. Sélectionnez les dates de début et de fin de l’exercice comptable.
    Reprise d’antériorité
    Si vous avez l’intention de réaliser une reprise d’antériorité de votre comptabilité, sélectionnez les dates de l’exercice comptable à reprendre. En savoir plus sur la reprise d’antériorité.
  7. Sélectionnez le type de longueur des comptes généraux.
  8. Enregistrez.
    La société est en cours de création.
  9. Fermez la fenêtre (OK, j’ai compris).

La création de la société est terminée lorsque le statut de la société est Active.

Il peut être nécessaire de rafraichir la page pour actualiser le statut de la société.
Pour l’instant, aucun collaborateur ne peut accéder à cette nouvelle société. Vous devez pour cela, autoriser l’accès aux collaborateurs.

Vous êtes partenaire ; accédez aux sociétés à partir des menus Sociétés de démonstration ou Sociétés internes.

Vous êtes client ; accédez aux sociétés à partir du menu Accès Sociétés.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Note: 3.0/5. De 3 votes.
Veuillez patienter…

Consultez toutes nos ressources.